Un vendeur aguerri sait que vendre relève de la qualité d’écoute et de l’intelligence situationnelle. Vous souhaitez développer vos capacités d’écoute et d’adaptation ? Scène Expériences vous propose d'explorer le double ressort de la conviction : légitimiter métier ET utilité à son interlocuteur pour faire acheter, bien plus que vendre...
Confrontés à des mises en situation professionnelles, vous ferez face à nos comédiens-formateurs qui, s’appuyant sur leur expérience approfondie en entreprise pour interpréter une grande variété de clients, vous défieront !
Nos outils théoriques vous apprendront à identifier comment votre interlocuteur vous perçoit et comment il perçoit votre produit. Vous devrez alors déployer votre stratégie pour obtenir la confiance de votre client, améliorer votre position et maximiser votre efficacité commerciale.
S’intéresser à son interlocuteur pour déterminer
ses intérêts prioritaires
Affirmer son expertise pour asseoir sa légitimité
(verbale / non verbale)
Adapter sa posture en s’alignant sur son interlocuteur:
langage, émotions, énergie…